Ressources utiles :
Guide des spécifications du Starlink Mini en format PDF/Spécifications du Starlink Mini (page Web)
Installation du Wall Mount pour Starlink Mini : Guide d’installation en format PDF
Installation du Pivot Mount pour Starlink Mini : Guide d’installation en format PDF
Installation du Mobility Mount pour Starlink Mini : Guide d’installation en format PDF
Installation du Roof Rack Mount pour Starlink Mini : Guide d’installation en format PDF
Pipe Adapter-Flat Mount combiné pour Starlink Mini : Guide d’installation en format PDF * Kit de voyage pour Starlink Mini : Guide d’installation en format PDF
*Nous avons légèrement modifié la conception du Starlink Mini pour le rendre plus durable et résistant aux égratignures, mais ce changement n’a aucune incidence sur le fonctionnement ou les performances du Starlink Mini. *
Que comprend mon kit Starlink Mini ?
1. Télécharger l’application Starlink
Téléchargez l’application Starlink et scannez le code QR situé sur l’emballage du kit pour commencer le processus d’installation.
2. Trouver un endroit où la vue sur le ciel est dégagée et vérifiez la présence d’obstructions
Votre Starlink a besoin d’une vue dégagée sur le ciel pour rester connecté aux satellites qui se déplacent en orbite. Les éléments qui obstruent la connexion entre votre Starlink et le satellite, comme une branche d’arbre, un poteau ou un toit, provoqueront des interruptions de service. Utilisez l’outil de vérification de la présence d’obstruction dans l’application pour vous assurer que vous avez sélectionné un emplacement de montage approprié. Cliquez ici pour obtenir des conseils vidéo sur les obstructions.
Si vous ne trouvez pas un champ de vision dégagé au niveau du sol, vous pouvez l’installer dans un endroit surélevé comme un toit, un mât ou un mur. Le kit comprend un Pipe Adapter-Flat Mount combiné pour Starlink Mini. Si vous le souhaitez, des supports supplémentaires et des accessoires sont disponibles à l’achat dans la boutique Starlink.
3. Brancher votre Starlink
Le Starlink Mini dispose d’un routeur Wi-Fi intégré. Un routeur séparé n’est donc pas nécessaire pour se connecter. Soulevez la béquille et branchez une extrémité du câble fourni dans votre Starlink. Assurez-vous d’insérer la prise profondément. La face de la prise doit affleurer la surface.
Acheminez l’autre extrémité du câble d’alimentation vers l’alimentation électrique et branchez-le dans une prise de courant.
4. Se connecter au Wi-Fi
a. Sur votre appareil, recherchez et connectez-vous au réseau STARLINK dans vos paramètres
b. Pour sécuriser le réseau Wi-Fi Starlink, accédez à l’application Starlink pour le renommer et créer un mot de passe. Ouvrez l’application Starlink > Paramètres > Routeur > saisissez le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi de votre choix > Enregistrer.
c. Votre appareil est maintenant connecté ! Ouvrez l’application Starlink pour personnaliser des paramètres supplémentaires, vérifier la connexion et plus encore.
5. Aligner votre Starlink Votre kit Starlink doit être orienté dans la bonne direction pour se connecter au nombre maximal de satellites afin d’obtenir la connexion la plus fiable. Configurez votre Starlink en vous assurant que le kit est incliné à l’aide de la béquille ou utilisez le Pipe Adapter-Flat Mount combiné pour Starlink Mini fourni si vous souhaitez l’installer sur un tuyau. Cliquez ici pour obtenir des instructions supplémentaires sur l’outil d’alignement.
Remarque : si l’angle d’alignement de votre Starlink est inférieur à 5°, cela signifie qu’il n’y aura aucune alerte dans l’application et que votre Starlink est bien aligné.
Plusieurs Starlink : si vous installez plusieurs Starlink à un emplacement unique, la distance minimum entre le centre d’un support à un autre doit être de trois mètres. Un routeur tiers peut être utilisé pour connecter plusieurs appareils Starlink à un seul réseau et assurer un équilibrage de charge, une mise en forme du trafic, un basculement et d’autres fonctionnalités avancées.
Vous n’arrivez pas à vous connecter ?
Ouvrez l’application Starlink pour vérifier s’il y a des alertes, des pannes ou des obstructions.
Vérifiez le voyant indiquant le statut de connexion à l’arrière du Starlink.
Clignotement lent : allumé.
Aucun voyant : Starlink n’est pas alimenté.
Clignotement rapide : le voyant clignote rapidement pendant trois secondes quand le bouton de réinitialisation est enfoncé, puis le voyant s’éteint quand le Starlink redémarre.
Assurez-vous que tout est bien branché et qu’il n’y a aucun dommage au matériel ou aux câbles.
Mettez Starlink sous tension en le débranchant, puis en le rebranchant.
Réinitialisez le Starlink aux paramètres d’usine à l’aide du bouton de réinitialisation situé à l’arrière de l’appareil. Appuyez fermement jusqu’à ce que vous entendiez ou sentiez un clic, puis maintenez enfoncé pendant trois secondes. Le voyant LED clignotera rapidement et s’éteindra une fois le processus terminé. Suivez le processus d’installation pour configurer votre Starlink Mini et vous connecter.
Starlink Mini fonctionne avec une plage de tension d’entrée de 12 à 48 V. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation d’une alimentation électrique de 12 V ou d’une batterie, essayez de réduire la longueur du câble ou d’utiliser un câble de calibre plus épais. Vous pouvez également améliorer les performances en fournissant une alimentation à une tension plus élevée (si possible). Une solution simple est d’utiliser le câble Starlink Mini USB-C avec une alimentation électrique USB-C de 100 W ou l’adaptateur pour voiture Starlink Mini.
Remarque : le nom du réseau et le mot de passe sont aussi réinitialisés au moment de la réinitialisation d’usine. Recherchez le réseau « Starlink » pendant l’installation, puis configurez le nom de votre réseau et le mot de passe.
Utiliser un routeur maillé ou tiers
Si vous voulez configurer un système maillé avec un routeur Starlink, vous pouvez raccorder un routeur via un câble Ethernet dans le port RJ45 ou créer un réseau maillé sans fil. Vous pouvez également utiliser votre propre routeur via le port RJ45 en mode de contournement.
Pour raccorder un routeur au Starlink Mini :
Remarque : utilisez le câble Starlink Mini disponible sur starlink.com/shop pour protéger votre antenne contre les infiltrations d’eau. Le Mini n’est plus conforme à la norme d’étanchéité IP67 s’il est utilisé avec un câble RJ45 tiers.
Pour configurer un réseau maillé sans fil avec un routeur Starlink de 2e ou de 3e génération connecté à votre Mini, veuillez consulter la section Comment configurer un réseau maillé Starlink ? pour en savoir plus.
Si vous n’êtes pas encore client Starlink : Commander.
Cliquez ici pour recevoir les mises à jour de Starlink par e-mail.
Rubriques recommandées :
Starlink Mini – Dépannage du Wi-Fi
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.