En tant que premier fournisseur mondial de services de lancement, SpaceX est le seul opérateur de satellites pouvant lancer ses propres satellites en fonction des besoins. Avec des lancements fréquents et à faible coût, les satellites Starlink sont constamment mis à jour avec les technologies les plus récentes.
Pour plus d’informations sur la façon de bénéficier d’une coordination efficace et ouverte des conjonctions, rendez-vous sur notre page Opérateur de satellite Pour télécharger les dernières éphémérides du satellite Starlink ou soumettre des éphémérides pour votre propre satellite pour une détection rapide de la conjonction, reportez-vous à la documentation du système de détection des conjonctions.
La plupart des services internet par satellite proviennent de satellites géostationnaires uniques qui orbitent autour de la planète à 35 786 km. Par conséquent, le temps de transmission de données aller-retour entre l’utilisateur et le satellite, également connu sous le nom de latence, est élevé, ce qui rend presque impossible la prise en charge du streaming, des jeux en ligne, des appels vidéo ou d’autres activités à haut débit de données.
Starlink est une constellation de milliers de satellites qui orbitent beaucoup plus près de la planète, à environ 550 km, et couvrent le monde entier. Étant donné que les satellites Starlink sont en orbite basse, la latence est nettement inférieure, soit environ 25 ms par rapport à plus de 600 ms.