Direct to Cell fonctionne avec les téléphones LTE existants partout où vous pouvez voir le ciel. Aucune modification du matériel, du logiciel ou des applications spéciales n’est nécessaire, offrant un accès fluide au texte, à la voix et aux données.
Les satellites Starlink avec la capacité Direct to Cell sont équipés d’un modem eNodeB à bord qui agit comme une tour de téléphonie cellulaire dans l’espace, permettant une intégration du réseau similaire à un partenaire d’itinérance standard.
Direct to Cell permet une connectivité dans des régions éloignées, offrant une tranquillité d’esprit lorsque les clients en ont le plus besoin.
SpaceX tire parti de son expérience dans la fabrication et le lancement des fusées et des engins spatiaux les plus avancés au monde pour déployer des satellites Starlink avec la capacité Direct to Cell à grande échelle. Les satellites Direct to Cell seront initialement lancés sur la fusée Falcon 9 de SpaceX, puis sur Starship. En orbite, les satellites se connecteront immédiatement par backhaul laser à la constellation Starlink pour fournir une connectivité mondiale.
En plus d’étendre la couverture mobile, Direct to Cell offre une connectivité omniprésente de l’Internet des objets (IoT) en dehors de la couverture terrestre, connectant des millions d’appareils au sein d’industries mondiales essentielles. • Aucun matériel spécialisé ou supplémentaire requis • Compatible avec les modems CAT-1, CAT-1 Bis et CAT-4 disponibles sur le marché* • Forfaits disponibles via nos partenaires mondiaux dans les pays agréés à partir de 2025 *Version 10 conforme au 3GPP ou plus récente, le modem doit prendre en charge les bandes de fonctionnement existantes dans les pays de service prévus
Les fournisseurs de téléphonie mobile utilisant Direct to Cell bénéficient d’un accès mondial réciproque dans tous les pays partenaires.
T-MOBILE (ÉTATS-UNIS) >
OPTUS (AUSTRALIE) >
ROGERS (CANADA) >
ONE NZ (NOUVELLE-ZÉLANDE) >
KDDI (JAPON) >
SALT (SUISSE) >
ENTEL (CHILI) >
ENTEL (PÉROU) >