
Ressources utiles
Le kit Starlink Performance (3e génération) est doté d’un film blanc sur la face avant, qui ne doit pas être retiré.*
Guide des spécifications de Starlink Performance (PDF) / Spécifications de Starlink Performance (page Web)
Qu’est-il advenu des noms Haute Performance motorisé et Mobile Haute Performance ?
Wall Mount : Guide d’installation PDF
Flat Mount : Guide d’installation PDF
Wedge Mount : Guide d’installation PDF
Pipe Adapter : Guide d’installation PDF
Kit Performance avec routeur 3e génération : Guide d’installation PDF
Que comprend mon kit Starlink Performance ?
1. Télécharger l’application Starlink
Téléchargez l’application Starlink et scannez le code QR pour commencer l’installation

2. Brancher les câbles et les connecter à l’alimentation électrique
Alignez l’extrémité du connecteur Performance du câble Starlink identifiée par une encoche rouge, puis branchez-la à votre Starlink en tenant l’extrémité de la prise et en l’insérant fermement dans l’antenne. Lorsque le câble est bien inséré, vous entendrez un déclic.
Connectez l’autre extrémité du câble Starlink à l’alimentation électrique. Installez le câble d’alimentation CA (2A) ou CC (2B) dans l’alimentation électrique, selon votre source d’alimentation, puis branchez-le dans une prise de courant. Assurez-vous que tous les câbles sont complètement branchés jusqu’à ce que la face de la prise affleure la surface.
Si nécessaire, pour retirer le câble Starlink, tournez le haut dans le sens antihoraire, puis tirez pour le déconnecter de votre Starlink

3. Trouver un emplacement de montage et aligner votre Starlink
Votre Starlink a besoin d’une vue dégagée sur le ciel pour rester connecté aux satellites qui se déplacent en orbite. Les éléments qui obstruent la connexion entre votre Starlink et le satellite, comme une branche d’arbre, un poteau ou un toit, provoqueront des interruptions de service. Utilisez l’outil de vérification de la présence d’obstructions dans l’application pour vous assurer que vous avez sélectionné un emplacement de montage approprié.
Une alerte dans l’application vous indiquera si vous devez faire pivoter votre Starlink pour qu’il soit bien aligné. Appuyez sur l’alerte pour utiliser l’outil d’alignement.
Vérifiez la présence d’obstructions et assurez-vous que votre Starlink est bien aligné avant de l’installer de façon permanente.

4. Connecter votre Starlink
Si vous utilisez un routeur Starlink, connectez le routeur à l’alimentation électrique avancée à l’aide du câble fourni dans le kit du routeur. Suivez le processus d’installation de Starlink indiqué dans l’application Starlink. Utilisez l’application Starlink pour consulter les statistiques, accéder aux paramètres du terminal et contacter l’assistance.
Si vous utilisez un routeur tiers, utilisez le câble Ethernet fourni avec le kit Performance. Une fois que vous avez configuré votre routeur tiers et que vous vous êtes connecté à Starlink avec le port WAN, ouvrez l’application Starlink. Si l’application indique « Starlink inaccessible », créez un routage statique dans les paramètres de configuration du routeur.
Vous devez vous référer à la documentation de votre routeur pour obtenir des instructions sur la configuration d’un routage statique.
* Destination réseau : 192.168.100.0 * Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 * Passerelle : 192.168.100.1 * Interface : WAN
Remarque : Ces options peuvent différer en fonction des spécificités de votre équipement et de la configuration du réseau.

BLOC D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE AVANCÉ
1. Retirer le support
Retirez l’alimentation électrique du support en tirant et en tournant les broches à dégagement rapide dans un sens ou dans l’autre. Les broches se verrouillent en place pour faciliter le retrait de l’alimentation électrique

2. Marquer les trous de guidage
Sélectionnez un emplacement de montage à moins de 1,5 m (5 pi) de votre source d’alimentation.
Marquez l’emplacement des quatre trous sur votre support d’alimentation électrique avec un stylo ou un crayon.

3. Percer les trous de guidage
Percez les trous avec une mèche de 8 mm (5/16 po).

4. Installer les ancrages et le support
Poussez les ancrages dans les trous jusqu’à ce qu’ils soient alignés avec le mur. Placez le Wall Mount sur les ancrages, puis vissez-le dans le mur jusqu’à ce qu’il soit solidement fixé.

5. Brancher les câbles et installer l’alimentation électrique
Branchez les câbles Starlink, Ethernet et CA ou CC dans l’alimentation électrique en retirant les capuchons étanches et vérifiez si les câbles sont complètement insérés. Faites glisser l’alimentation électrique dans le support en vous assurant que les deux broches de blocage s’enclenchent.
Terminez l’installation en acheminant le câble Ethernet vers l’emplacement d’installation de votre routeur, puis connectez-le au routeur et branchez le routeur et l’alimentation électrique à la source d’alimentation.

Cliquez ici pour recevoir l’actualité de Starlink par e-mail.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.