Outils utiles : * Routeur Mini – Guide d’installation (PDF) * Qu’est-ce que le maillage Starlink ? * Quelles sont les différences entre le routeur Mini et le routeur de 3e génération ? * Où est-il possible d’acheter le routeur Mini ?
Compatibilité : * Compatible avec tous les routeurs Starlink sauf le routeur de 1re génération (fonctionne avec le Starlink Mini, le routeur de 3e génération et le routeur de 2e génération) * Pour connecter votre Starlink Mini et pour maintenir l’indice d’imperméabilité IP de votre antenne, utilisez le câble Ethernet Starlink Mini disponible sur shop.starlink.com.
1. Configurez votre Starlink
Commencez par vous assurer que votre Starlink est configuré et connecté à Internet avant de configurer votre routeur.
Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi Starlink existant à partir de votre appareil.
2. Positionnez les routeurs
Placez le routeur à l’endroit que vous voulez. Nous vous recommandons de suivre ces directives pour configurer votre réseau maillé :
Renouvelez l’opération avec d’autres nœuds maillés.
3. Sélectionner la méthode d’installation Choisissez votre méthode d’installation préférée, sur une table ou sur un mur, et installez le support.
Vous trouverez plus d’informations sur l’installation du support plus loin dans ce document.
4. Se connecter au réseau
Insérez le câble d’alimentation à l’arrière du routeur et branchez l’alimentation électrique sur une prise de courant. Un voyant LED s’allume pour indiquer que l’appareil est sous tension.
Le routeur Mini Starlink peut être connecté à votre système Starlink actuel (à l’exception du routeur de 1re génération) avec ou sans fil. Pour une connexion filaire à un kit Starlink Mini, utilisez un câble Ethernet pour Starlink Mini de 15 m. Si vous vous connectez à un autre routeur Starlink, utilisez un câble RJ45 de catégorie 5 ou supérieure. Pour une connexion sans fil, allumez votre routeur et suivez les instructions dans l’application.
Vous trouverez plus d’informations sur le maillage par câble et sans fil plus loin dans ce document.
GUIDE DE MAILLAGE CÂBLÉ
1. Configurez votre kit Starlink tel qu’indiqué dans les instructions d’installation et assurez-vous d’être en ligne. 2. Placez votre routeur Mini Starlink à l’emplacement souhaité et connectez l’alimentation électrique. 3. Branchez un câble Ethernet dans le port LAN à l’arrière de votre routeur Starlink ou Starlink Mini existant. Pour les routeurs de 3e génération, vous devez retirer le couvercle de protection pour accéder aux ports. 4. Faites passer le câble Ethernet du routeur principal à votre routeur Mini Starlink. Connectez-vous au port WAN de votre routeur (symbole Starlink) pour créer un réseau maillé câblé. 5. Renouvelez l’opération avec d’autres nœuds maillés.
GUIDE DE MAILLAGE SANS FIL
1. Assurez-vous que votre kit Starlink est configuré et dispose d’une connexion internet avant d’ajouter vos nœuds maillés. 2. Trouvez des emplacements d’installation appropriés pour vos nœuds maillés et branchez-les sur des prises de courant. 3. Ouvrez l’application Starlink. 4. Attendez une à deux minutes pour qu’une notification « Nouveaux nœuds maillés » apparaisse dans l’application. 5. Appuyez sur « Associer » ou « Associer tout ». Les nœuds commenceront à se connecter à l’écran « Réseau ». La connexion devrait prendre entre une et cinq minutes. 6. Renouvelez l’opération avec d’autres nœuds maillés
INSTALLATION DU SUPPORT DE ROUTEUR
1. Marquer et percer les trous de montage Utilisez le support comme guide pour marquer les emplacements des trous, puis percez à l’aide d’une mèche de 5,5 mm (7/32 po).
2. Visser le support sur la surface Installez les chevilles pour placoplâtre dans les trous, puis fixez le support à l’aide des vis fournies.
3. Installer le routeur dans le support Insérez délicatement le routeur dans le support mural en vous assurant que le produit est bien aligné une fois complètement installé.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.