De nombreux facteurs peuvent conduire à ce qu'un appareil sur votre réseau Wi-Fi consomme une grande quantité de données.
Une personne se rattache à votre réseau Wi-Fi :* si vous avez un réseau Wi-Fi ouvert (sans mot de passe) ou un mot de passe Wi-Fi facile à deviner, des personnes peuvent rejoindre votre réseau Wi-Fi et consommer beaucoup de données. Pour résoudre ce problème, vous devez définir un mot de passe Wi-Fi complexe. * Mises à jour en arrière-plan : certains appareils (comme les téléphones portables ou les consoles de jeux) peuvent télécharger des mises à jour logicielles volumineuses ou mettre à jour des applications automatiquement en utilisant le Wi-Fi. Vérifiez les paramètres de votre appareil pour le mettre en mode « Données faibles » afin de limiter l'utilisation de données en arrière-plan sur le Wi-Fi. *Autres mises à jour ou téléchargements volumineux : les téléchargements de films et les mises à jour de jeux vidéo peuvent être très volumineux, parfois plus de 100 Go. *** Tests de débit : selon le débit du réseau, chaque test de débit peut consommer jusqu'à ~1 Go ou plus. Les données téléchargées et téléversées pendant les tests de débit seront comptabilisées dans l'utilisation totale de données. *Appareils utilisant trop de données : dans certains cas, des appareils (par exemple, des télévisions intelligentes ou des caméras de sécurité) envoient discrètement des données de diagnostic aux serveurs en arrière-plan. * Appareils contenant des logiciels malveillants : dans de rares cas, un appareil sur votre réseau peut être infecté par un logiciel malveillant. Cela peut entraîner des périodes prolongées de consommation de données très élevée pour un appareil compromis.
Utilisez l'application Starlink pour identifier les appareils suspects sur votre réseau. Ouvrez l’écran « Réseau » et recherchez les appareils non reconnus. Vous pouvez appuyer sur un appareil pour connaître la quantité de données qu'il a utilisée au cours des 15 dernières minutes.
Si vous utilisez un réseau Wi-Fi ouvert ou si votre mot de passe peut être facilement deviné, vous pouvez définir un nouveau mot de passe pour le Wi-Fi dans « Paramètres ».
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.