Vous pouvez suivre l’utilisation mensuelle de vos données et gérer votre forfait sur starlink.com ou sur l’application Starlink. Assurez-vous que votre application est à jour pour accéder aux dernières fonctionnalités.
Starlink mesure l’utilisation des données par octet au point de présence (PoP), fournissant un compte rendu complet et précis de tout le trafic entrant et sortant. Des divergences avec les routeurs tiers peuvent survenir en raison de différences dans les unités de mesure, de variations dans les méthodes de suivi (par exemple, les couches de réseau ou les protocoles qui influencent la surcharge) ou d’intervalles de journalisation différents.
Pour les forfaits avec des données Prioritaire local ou Prioritaire mondial, vous pouvez consulter votre progression vers la limite de données mensuelle et choisir de recevoir automatiquement des données supplémentaires une fois votre limite atteinte. Les données supplémentaires sont facturées par blocs de 50 Go au tarif spécifique à votre forfait, comme indiqué dans la Politique d’utilisation équitable de Starlink. Toutes les données supplémentaires achetées apparaîtront sur votre prochaine facture mensuelle.
Les mises à jour logicielles et les contrôles de l’état effectués par le terminal Starlink ne sont pas inclus dans votre utilisation mensuelle des données. Le routeur Starlink peut utiliser une petite quantité de données chaque mois pour les mises à jour logicielles et la surveillance de l’état, qui seront comptabilisées dans votre utilisation.
Remarque importante : - Le suivi des données est exprimé selon le fuseau horaire UTC et peut présenter un délai de plusieurs minutes. Pour obtenir des données précises, consultez votre relevé.
- Les routeurs et les périphériques réseau tiers peuvent suivre l’utilisation des données différemment de Starlink. Les variations peuvent provenir des types de trafic qu’ils enregistrent, de la façon dont ils mesurent l’utilisation et de la fréquence de leur enregistrement.
- Starlink calcule l’utilisation totale des données en fonction de tous les octets envoyés et reçus de chaque appareil connecté à votre Starlink, y compris les données de test de débit.
- Les mises à jour logicielles Starlink et les contrôles d’intégrité ne sont pas inclus dans votre utilisation mensuelle des données.
- Le routeur Starlink ne suit pas l’utilisation par appareil et Starlink ne peut pas fournir la consommation de données par appareil.
Rubriques recommandées : * Quels sont les différents forfaits Starlink ? * Comment changer de forfait ? * Comment m’abonner à des données supplémentaires ? * Qu’est-ce que la Politique d’utilisation équitable de Starlink ?
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contacter l’assistance.